Gestion automatisée à l’aide de capteurs

par | Juil 19, 2017 | Non classé | 0 commentaires

Facilitime Box est une des dernières innovations lancée par la société DIGITAL DC SYSTEME. Mieux qu’un boitier connecté, Facilitime Box permet à toute entreprise d’automatiser l’enregistrement d’informations sur l’application Facilitime Mobile. Vos chantiers regorgent ainsi d’une foule de données comme les temps de chargement, route, déchargement, attente … mais aussi fiabilise la traçabilité de vos chantiers car chaque évènement est daté.

Comment cela fonctionne ?

  1. Facilitime Box est un boitier Bluetooth protégé contenant une carte électronique capable de gérer jusqu’à 8 capteurs. Facilitime Mobile se connecte automatiquement à ce boitier.
  2. Chaque matériel dispose d’un panneau de configuration permettant de programmer les actions à déclencher suivant d’état d’un ou plusieurs capteurs. Il est aussi possible d’affecter des capteurs à l’enregistrement des caissons (idéal pour la tracabilité des caissons)
  3. La tâche du salarié est largement simplifiée: il lance son chantier et ensuite l’application Facilitime Mobile s’occupe du reste !!!

Capteur de présence sur une machine de récolte appartenant la coopérative CLAL Saint Yvi (29). Lorsque le caisson est positionné, le capteur envoie l’information à Facilitime qui demande dans la foulée le numéro de caisson au conducteur. La traçabilité des caissons est importante pour ce type de chantier (contrôle de fraîcheur des légumes)

Machine de récolte chez la coopérative DESHYOUEST (35). Avec le boitier Facilitime Box, les temps de chargement et déchargement sont relevés automatiquement

Plus d’automatisation = Conducteur plus serein (CLAL Saint Yvi)

Boitier Facilitime Box. L’installation ne prend que quelques minutes.